Dakan, le concert !


Dakan signifie destin en bambara.

Le temps passe…en passant il me laisse des traces de rencontres, de mélodies, d’accents, d’aventures, d’émotions… et naturellement des chansons naissent.
Ce temps qui passe inscrit profondément en moi l’amitié, l’amour, la fraternité universelle.

“Révolution des consciences”, “La frontière”, “ Ecran total” sont autant de chansons du nouvel album qui disent les injustices, nos enfermements, nos peurs et mettent en lumière l’importance de retrouver nos humanités pour inventer un destin commun.
Mon destin personnel quant à lui, est semblable à celui d’un « passeur », celui qui transmet d’une culture à l’autre, d’une génération à l’autre, d’un continent à l’autre…
Je me sens être le lien et le témoin privilégié des vies des gens que je rencontre entre Afrique et occident comme je l’exprime dans les chansons « tous mélangés », « Tellement-tellement », « Love à Bamako » ou « Mali kura ».

Sur scène, les textes en français, bambara ou nouchi sont propulsés par des rythmes et des sonorités inspirées des musiques afro-urbaines actuelles dans lesquels je baigne au quotidien tel que l’Afro-beat, l’amapiano, le coupé-décalé ou l’afro-trap.
Cette volonté de m’appuyer sur des musiques actuelles exprime mon envie d’être en adéquation avec l’époque pour mieux partager mes histoires avec les différentes générations à qui je m’adresse.

Avec ce nouveau projet, on vous donne rendez-vous dans le maquis, celui où l’on fait la fête et celui ou l’on résiste à l’oppression. On vous invite à partager notre enjaillement-militant, là où le corps pense et l’esprit danse !
Dakan est maintenant à vous, je souhaite que son destin soit lié au vôtre et qu’il puisse faire pétiller celui d’auditeurs innombrables à travers le monde !
« Au bout du monde ou à Amiens, Bamako, Casa, Zanzibar je vous invite pour un refrain l’Amour comme unique étendard » extrait de « Tous mélangés »

Lien d'écoutebfan.linkExtrait vidéoyoutu.beFiche techniquetomasidibe.com